Théâtre d’impro pour les pro

Théâtre d’impro pour les pros !!!

Le projet « théâtre d’impro » s’est malgré la situation difficile déroulé encore une fois en cette année 2020 ! Elle a vu participer les élèves de la classe de seconde SPVL du lycée professionnel Notre Dame de Privas.

Les cours de théâtre ont été menées par les intervenants de la compagnie « Janvier et Lipse » basée au Pouzin en Ardèche. Merci Camille et Manu !!!

L’objectif de ces séances était de permettre aux élèves de découvrir le théâtre d’improvisation par le biais d’un travail de groupe. Il s’agit à cet effet de travailler les prises de paroles en public et de permettre d’opérer chez les élèves le processus de désinhibition. Aussi les séances permettent de développer chez les élèves leur capacité d’allocution et leur faculté relationnelle. Ceci en lien avec les métiers de l’intervention sociale auxquels les élèves se préparent.

Les premières séances ont été axées sur l’intégration des élèves au sein du groupe classe, à ce titre l’objectif d’intégration a été rapidement rempli, en effet les élèves ont manifesté d’emblée, le désir de « faire groupe » malgré le fait qu’ils ne se connaissaient pas beaucoup. Il est à noter que les questions liées à l’intégration sociale demeurent un leitmotiv essentiel au cours de cette année de seconde. En ce sens l’atelier théâtre s’avère être un outil efficient en la matière.

Nous remercions vivement la compagnie « Janvier et Lipse » pour ses différents talents, qu’ils soient d’ordre artistiques ou pédagogiques, et bien évidemment les élèves de la seconde SPVL, pour leur super implication !

Nous remercions aussi chaleureusement la région Auvergne Rhône-Alpes pour son soutien financier, soutien qui a permis la tenue de cet atelier.

L’équipe pédagogique de la classe de seconde SPVL.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s