En ce retour de vacances d’hiver, nous avons eu le plaisir et le privilège d’accueillir l’autrice Cécile Alix.
Malgré son actualité riche de la sortie de non nouveau livre « A(ni)mal » aux éditions Slalom, qui évoque le parcours d’un jeune migrant et pose la question de comment rester humain malgré tout, elle est venue passer deux jours à la rencontre de nos élèves
Une première demi journée à permis des échanges avec les élèves de 2de bac pro ASSP et les élèves de Cap ATMFC1 autour des procédés d’écriture et du conte.

Le mardi, ce sont les 5e qui ont d’abord échangé avec l’Autrice autour de la thématique du harcèlement en lien avec le roman « six contre un » (Magnard). Ce sont ensuite les deux classes de 6e qui ont pu poser leur questions à l’autrice et échanger avec elle autour des contes.



Une journée très dense, très riche pendant laquelle l’autrice nous a fait partager sa passion avec beaucoup de gentillesse et de bonne humeur.
À noter que les mois de janvier et février avait été eux aussi riches en rencontres avec la venue de Swann Meralli, scénariste de BD (Algériennes 1954-1962, l’association des femmes africaines) , au LP Notre Dame ainsi que de Jems, Jérémy Bouzernat, game désigner et scénariste de jeux et BD. Au lycée général, ce sont les auteurs de la BD Love Corp, Lilas Cognet et P. Personne, qui ont travaillé avec les élèves.
D’autres rencontres encore à venir d’ici la fin de l’année… Toutes ces rencontres sont possibles grâce au soutien du département et de la région AURA.

