En attendant la journée du conte qui arrive bientôt, et qui permet la participation de l’établissement au festival Paroles en festival, édition 2023, les élèves s’exercent à l’art de conter…
Ce vendredi 24 février, les élèves de 2ndes AEPA ont rencontré les élèves de CE1 de l’école Clotilde Habozit de Privas dans le cadre d’un projet organisé en lien avec Céline Garcia du service jeunesse de la médiathèque de Privas.
Les élèves ont raconté des contes et « testé » leurs boites à histoires et théâtres d’ombres auprès d’un jeune public très attentif, participatif et ravi de venir partager un temps avec de futurs animateurs. Les lycéens pour leur part ont pu perfectionner leur techniques d’animation, leur capacité à gérer un groupe et leur connaissance des besoins de l’enfant. Nous tenons à féliciter les élèves pour leur grande implication dans ce projet, à remercier la classe de CE1, leur enseignante et l’équipe de la médiathèque qui nous a réservé un accueil chaleureux.
Après les interventions auprès des élèves de 2de AEPA et les CAP AEPE, après plusieurs séances aussi avec le 6e, cette semaine ce sont les élèves de 2de ASSP A et B qui ont découvert comment devenir conteurs.
Prochaines interventions auprès des 6e le vendredi 24 mars avec Chloé GABRIELLI et Bastien PELISSIER, musicien qui va encourager les élèves à expérimenter les percussions corporelles afin de prendre conscience aussi de ce que le corps peut raconter…
Les 1eres AEPA poursuivent eux aussi l’exploration en travaillant à la création d’un conte en compagnie de la conteuse Anne HENGY.


